Méditation

Introduction: 

Au comité le lundi de 19h à 20h.
Sur inscription

 



NOM DE L’ATELIER

MEDITATION EN PLEINE CONSCIENCE ET AUTRES PRATIQUES MEDITATIVES

NOMBRE DE PARTICIPANTS

4-15

OBJECTIF DE L’ATELIER (EN SYNTHESE)

FOCALISER L’ATTENTION SUR L’INSTANT PRESENT DEVELOPPER UNE CAPACITE A OPTIMISER LA GESTION DU STRESS ET A LE REDUIRE AVEC LA TECHNICITE ET LA MISE EN PLACE D’UNE REPONSE ADAPTEE QUI PERMETTENT DE NE PAS ETRE SUBMERGE PAR LES EMOTIONS

CONTENU DETAILLE DE L’ATELIER

❶ LES POSTURES PHYSIQUES ET MENTALES
❷ L’ENTREE EN MEDITATION => EXERCICES PRATICO PRATIQUES EXPLORATION DES DIFFERENTS NIVEAUX DE SOUFFLE / EXERCICES SUR INSPIR EXPIR ❸ LES DIFFERENTS TYPES DE MEDITATIONS ABORDES (SELON LES SEANCES 1 A 2 TYPES) => SCAN CORPOREL / MEDIDATION ZAZEN / MEDITATION COMPTEMPLATIVE/MEDITATION VISUALISATION POSITIVE / MEDITATION HUILLES ESSENTIELLES / MEDITATION CHROMATIQUE ...
❹ DECOUVERTE D’UNE MICRO MEDITATION POUR ANTICIPER LA SITUATION DE STRESS
(UTILE LORS DE LA PREPARATION 
D’UN ENTRETIEN ET JUSTE AVANT CELUI-CI, OU BIEN LORS D’UNEPRESENTATION OU LORS D’UNE EVALUATION ANNUELLE ...)
❺ PROPOSITIONS DE S’ENTRAINER A CES’EXERCICES PRATIQUES A FAIRE QUELQUES INSTANTS , CHEZ SOI, POUR DEVELOPPER CES TECHNIQUES ET MIEUX APPRIVOISER LE STRESS

TYPE DE PEDAGOGIE

PEDAGOGIE DESCENDANTE PEDAGOGIE CO CONSTRUCTION PEDAGOGIE CO ENSEIGNEMENT TEMPS 1H

COMPETENCES ET/OU CAPACITES DEVELOPPEES

CONFIANCE EN SOI, SERENITE, MEILLEUR EQUILIBRE PSYCHIQUE ET PHYSIQUE, OPTIMISER SON SAVOIR- ETRE ET SAVOIR-FAIRE PROFESSIONNEL ET PERSONNEL, ETRE DANS L’ICI ET MAINTENANT, ETRE PRESENT A CE QUE L’ON FAIT,

SAVOIR SE POSER/ACCUEIL DE L’INACTION

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